Skip to content

Pour repartir du pied gauche?

elephant.jpgC’est le titre d’un opuscule coordonné par Jacques Juillard, supplément gratuit de mon Libé ce matin.
11 contributions plus les siennes.
Pas une signature féminine, pas d’écolo… mais quelques pachydermes et cabots notoires mais néanmoins incontournables de la vieille gauche.
On a connu la deuxième gauche plus inspirée.
Même pas envie de le lire !
-photo planète info-

4 Commentaires Post a comment
  1. Fécampoise #

    Certes… En même temps, à force de marteler que l’écologie politique n’est ni de droite ni de gauche, il ne faut pas s’étonner que l’on ne pense pas spontanément aux écolos pour repartir du pied gauche !

    septembre 9, 2010
  2. Claude #

    C’est très humoristique mais vous aurez du mal à trouver ici la moindre trace d’une écologie "ni droite ni gauche". La deuxième partie de votre phrase a le mérite de la clarté et confirme qu’il existe encore des personnes "à gauche" qui imaginent "spontanément" une gauche hémiplégique sans écologie .
    bien à vous

    septembre 9, 2010
  3. Fécampoise #

    Mon propos ne vous visait pas personnellement, ni vous, ni votre blog. En revanche, j’ai le souvenir précis d’une matinale de France inter juste avant le 1er tour des Régionales, à l’occasion de laquelle Dany Cohn Bendit n’avait cessé d’expliquer que l’écologie politique n’était ni de droite, ni de gauche et qu’il fallait dépasser ces vieux schémas du passé. Je ne peux que vous inviter à réécouter cette emission sur le site de France inter et à juger par vous même :
    09/03/2010 >Daniel Cohn-Bendit
    avec : Daniel Cohn-Bendit
    Cette émission est disponible en écoute à la carte.
    Si ce positionnement n’est plus d’actualité, alors tant mieux !
    Bien cordialement,

    septembre 10, 2010
  4. Claude #

    Je vous invite à mon tour (re) écouter l’émission suivante au cours de laquelle le leit motiv de Dany Cohn Bendit était "changer la gauche pour défier la droite".. http://blog.claudetaleb.fr/post/200
    Je ne partage pas nécessairement son avis sur la question mais je vous signale par ailleurs que Dany est l’un des Verts qui se sont déclarés favorables à la participation des écologistes à une primaire qui serait destinée à désigner un candidat commun de toute la gauche pour les présidentielles 2012.
    Et puis m… il suffit de s’intéresser un peu à l’histoire politique européenne depuis 68 et aux combats écologiques, démocratiques multiples menés par Dany pour ne pas avoir le moindre doute sur le fait que Dany est une figure certes singulière mais incontournable de la gauche européenne!
    Cordialement

    septembre 11, 2010

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie