Skip to content

L’avenir du nucléaire en Haute Normandie

ampoule-environnement.jpgQuand un avion s’écrase, quand un train déraille ou quand la bourse dévisse, tout le monde en parle et il ne viendrait à l’esprit d’aucun élu ou dirigeant politique de suggérer que c’est « indécent » d’en débattre. Curieusement, il n’e est pas de même, en France, s’agissant du nucléaire…
J’étais justement invité hier matin sur France Bleu et le soir sur France 3, pour en parler. L’occasion de constater que les rédactions, loin de vouloir ajouter de l’angoisse à l’anxiété qui nous guette tous, jouent le jeu du débat libre et contradictoire et de la recherche des solutions.

– à 8h, au début du journal de France bleu, juste avant ma première réaction, je vous recommande, le témoignage du représentant du Port du Havre à Tokyo évoquant, loin des représentations convenues, la « zenitude » toute relative des tokyoites
– à 8h10, sur France bleu, j’étais l’invité
– à 18h50, sur France 3, débat sur l’avenir du nucléaire avec Alfred Trassy Paillogues, député UMP. débat suivi des infos au cours desquelles on a pu entendre successivement le réprésentant du réseau Sortir du nucléaire, le directeur de la centrale nucléaire de Penly, et Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, qui était hier en visite à rouen et a notamment proposé d’anticiper en France l’accueil des personnes irradiées et nécessitant des soins.

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie