Skip to content

De nouvelles figures pour EELV Hte Normandie

Laetitia Sanchez
Un petit mot pour dire ma satisfaction ce soir après une journée passée en congrès EELV: congrès régional ce matin, congrès national cet après midi. Une belle matinée qui témoigne de la vitalité et de la croissance de notre mouvement d’écologie politique. Nous étions près de 250 votants. Nous avons adopté à plus de 90% des votants une motion d’orientation régionale destinée à développer les luttes Myriam Toulouseécologiques de terrain, populariser les solutions écologistes de sortie des crises, consolider l’implantation de notre mouvement dans tous les territoires de la région, répondre présents aux grands rendez vous de 2012 et 2014.

Nous avons élu à la tête de notre mouvement deux militantes qui ont rejoint la dynamique Europe écologie depuis 2009 : Laetitia Sanchez, (photo du haut) conseillère municipale à Saint Pierre du Vauvray, est la première secrétaire régionale du mouvement issu de la fusion des Verts et d’Europe écologie. Myriam Toulouse, de Fécamp, est porte parole. Leur élection est le signe le plus clair que l’esprit du rassemblement des écologistes est toujours au rendez vous et porte ses premiers fruits en terme d’élargissement et de renouvellement des animateurs de notre mouvement.

L’après midi était consacrée au Congrès national. La bonne nouvelle est le net succès de la motion Maintenant, conduite par Cécile Duflot et Philippe Meirieu, avec le soutien de Dominique Voynet. Je crois que c’est la première fois dans l’histoire des Verts qu’une motion obtient à elle seule plus de 50% des voix. Assurément, la reconnaissance du bilan remarquable de notre secrétaire nationale depuis 3 ans.
En Hte Normandie, la motion Maintenant a obtenu 76% des suffrages.

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie