Skip to content

Ferme des Bouillons : les solutions écologistes sur la table du conseil municipal

Vendredi 15 février, le conseil municipal de Mt st Aignan examine son budget primitif de 2013.

Les 9 élus écologistes « Mont Saint Aignan Autrement » proposeront à l’approbation des autres élus deux amendements destinés à apporter des solutions durables au dossier de la ferme des Bouillons :

– Le premier vise à concrétiser la promesse d’une révision du Plan d’urbanisme (PLU) : 30 000 €uros pour engager immédiatement l’étude préalable à cette révision du PLU. l’objectif final, au terme de cette révision, étant de rendre inconstructible le secteur du Bel Event (20 hectares) sur lequel est situé la ferme (4 ha).

– Le second vise à donner les moyens à la municipalité d’engager sans délai une négociation avec la société Immochan pour acheter la ferme via l’inscription au budget 2013 des frais de portage foncier (par l’établissement public foncier de Normandie. EPFN) qui sont nécessaires (2% du prix d’acquisition estimé à 700 000 €uros);

Voici le texte intégral des amendements qui ont été présentés par le groupe Mt St Aignan Autrement en commission des finances puis communiqués au Maire et à l’administration chargée de l’organisation de la séance du Conseil municipal.

Si l’ensemble des formations politiques de Mont Saint Aignanaises représentées au Conseil décident de traduire en actes les déclarations qui se sont multipliées depuis deux mois.. ces amendements devraient être largement adoptés. Et ainsi permettre au maire d’engager avec le promoteur la négociation de rachat de la ferme avec le soutien affirmé de son son conseil municipal et de tous les habitants de la commune qui ont déjà manifesté le souhait de préserver le site !

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie