Skip to content

Ferme des Bouillons : les solutions écologistes sur la table du conseil municipal

MT ST AIGNAN AUTREMENT

Vendredi 15 février, le conseil municipal de Mt st Aignan examine son budget primitif de 2013.

Les 9 élus écologistes “Mont Saint Aignan Autrement” proposeront à l’approbation des autres élus deux amendements destinés à apporter des solutions durables au dossier de la ferme des Bouillons :

– Le premier vise à concrétiser la promesse d’une révision du Plan d’urbanisme (PLU) : 30 000 €uros pour engager immédiatement l’étude préalable à cette révision du PLU. l’objectif final, au terme de cette révision, étant de rendre inconstructible le secteur du Bel Event (20 hectares) sur lequel est situé la ferme (4 ha).

– Le second vise à donner les moyens à la municipalité d’engager sans délai une négociation avec la société Immochan pour acheter la ferme via l’inscription au budget 2013 des frais de portage foncier (par l’établissement public foncier de Normandie. EPFN) qui sont nécessaires (2% du prix d’acquisition estimé à 700 000 €uros);

Voici le texte intégral des amendements qui ont été présentés par le groupe Mt St Aignan Autrement en commission des finances puis communiqués au Maire et à l’administration chargée de l’organisation de la séance du Conseil municipal.

Si l’ensemble des formations politiques de Mont Saint Aignanaises représentées au Conseil décident de traduire en actes les déclarations qui se sont multipliées depuis deux mois.. ces amendements devraient être largement adoptés. Et ainsi permettre au maire d’engager avec le promoteur la négociation de rachat de la ferme avec le soutien affirmé de son son conseil municipal et de tous les habitants de la commune qui ont déjà manifesté le souhait de préserver le site !

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE Ecologiste rouennais. Vice-président de la Région Haute-Normandie, chargé de l'économie sociale et solidaire, l'économie des territoires (agriculture, pêche, tourisme, forêt), la coopération Nord Sud.