Skip to content

Ecolos normands

Un Commentaire Post a comment
  1. Guichard #

    Bonjour
    Votre représentante locale aux dernières consultations électorales locales s’est faite fort de s afficher avec un pseudo paysan « porteur d’un projet réalisé » de méthanisation de fumier équin. Cette méthanisation prive l’exploitation agricole conjointe d’apport de matière organique brute. L’effet immédiat est l’importation d’azote sous forme de granulés provenant de l’industrie, et souvent de pays étrangers plus ou moins lointains. Par ailleurs cette azote de synthèse immédiatement assimilable est pourvoyeur de pollution aux nitrates.
    Je ne vois absolument pas dans ce cas l’ intérêt agronomique et écologique, contrairement à des structures concentrées de production porcine. Pouvez vous m’ éclairer ??
    Par ailleurs ce pseudo paysan au delà du fait de traverser le village comme un malade avec des engins devenus monstrueux, là ce n’est rien, pulvérise à tour de bras, grille notamment mes haies bocagères, j’ai les preuves sur pied, distribue son azote en limite extrême de propriété et m’en procure sur mes prairies tenues sans aucun traitement de quelque sorte que ce soit sur une largeur de 10 m environ.
    En pratique vous vous êtes affichés sur le terrain avec des gens qui sont à des années lumières des Valeurs que vous soutenez en matière environnementale.
    J’ai tenté précédemment d’envoyer un maïl à votre candidate, il est resté sans réponse à ma plus grande surprise.
    J’espère que celui ci trouvera rapidement écho.
    Auquel cas je me sus mis en tête via associations de défense environnementale de mettre sur la place publique les constats que je fais quotidiennement.
    Je ne manquerai pas lors des prochaines consultations électorales d’intervenir en réunions publiques avec d’autres personnes ayant fait le même constat que moi et prônant une écologie réelle et politique non opportuniste, porteuse de valeurs et de discours cohérents.
    Dans l’attente de vous lire
    Vertement vôtre.

    octobre 9, 2013

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie