Skip to content

Régimes spéciaux: ne tombons pas dans le panneau!

sarko

Avez vous vu Fillon ce soir sur TF1, la main sur le coeur, désignant à la vindicte ces méchants cheminots et ces vilains conducteurs de métro, accusés de vouloir ruiner nos régimes de retraite en nous faisant tous payer leur égoïste acharnement?

Croyez vous qu’il soit soucieux de l’avenir de la solidarité entre les générations? préoccupé de la sauvegarde du système de retraite solidaire par répartition? Que nenni: il ne parvenait pas à dissimuler sa jubilation à l’idée d’en découdre, de se venger de ces insolents salariés contestataires.

Car s’il voulait s’en occuper de l’avenir des retraites il aurait de quoi faire: le conseil d’orientation des retraites à ainsi établi que le déficit des régimes spéciaux ne représenterait qu’entre 2 et 5% du déficit total des régimes de retraite à l’horizon 2050. Sur la base d’une prévision de réduction des effectifs de 5 %. C’est à dire en excluant que la Sncf et Rff recommencent à investir pour développer le fret, améliorer les dessertes de trains régionaux , nationaux et tgv… et, pourquoi pas, créent les emplois nécessaires.

Pas de quoi déplacer un Fillon sur un plateau de 20h!

Tiens bon François: si jamais tu arrives à décourager les grévistes, il ne te restera plus qu’à trouver à financer entre 95 et 98 % du déficit!

Un Commentaire Post a comment
  1. Le gouvernement prend vraiment les cheminots et les agents de la RATP pour des gamins, "cessez la grève, nous négocierons plus tard". Les célèbres "usagers pris en otage" devraient se demander qui est le vrai ravisseur !

    Pour information : l’intersyndicale CGT – SUD – FO – CFTC – CFDT – UNSA des cheminots organisent avec la CGT EDF/GDF (et peut-être d’autres syndicats de ces entreprises)… un rassemblement-débat-pique-nique Lundi 19 Novembre de 11h00 à 14h00 sur l’esplanade du Théâtre des Arts à Rouen.

    Venez nombreux !

    novembre 17, 2007

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie