Images de campagne
DIDIER MARIE, Président du Département de Seine Maritime, est venu ce matin à Bihorel, sur le Plateau des provinces, apporter son soutien à notre liste »BIHOREL AVEC VOUS, ville durable et citoyenne », conduite par BENOIT PETEL.
Les habitants de l’immeuble Alsace, sur cette photo, sont très mécontents du mauvais état de l’habitat et des espaces verts et craignent l’effondrement de balcons, tellement ils sont "pourris".
Didier Marie nous a assuré que le Département pourrait accompagner notre projet de transformation du Plateau des provinces en ECO-QUARTIER, en participant au financement de travaux d’isolation et au développement d’énergies renouvelables.
Nous avions auparavant constaté le mauvais état de la résidence de personnes âgées Tamarelle. Les demandes répétées des résidents, qui ont même pétitionné, ne trouvent aucun écho, ni auprès du bailleur social, ni auprès de la mairie.
Les appartements "bénéficient" du confort moderne.. des années 60: des baignoires "sabot" impraticables pour des personnes qui se déplacent avec des déambulateurs et ne peuvent d’ailleurs que difficilement se rendre au marché voisin tellement la voirie est dégradée…des retraités à revenus modestes contraints de se débrouiller pour trouver des entreprises qui facturent au prix fort des travaux d’intérieur!
Au fil des mois et des projets de restructuration urbaine, le Maire actuel a successivement annoncé des projets de résidences et maisons de retraite dans l’un puis dans l’autre des 3 quartiers de la ville.
Le Président du Département, chargé par la loi de délivrer les autorisations nécessaires, avec les services de l’Etat, nous a affirmé qu’il n’était pas saisi de la moindre demande émanant de la commune de Bihorel!