Skip to content

Bihorel : combines et compagnie

A plusieurs reprises, Pascal Houbron, le maire sortant, s’est présenté, depuis sa déclaration de candidature "avec le soutien du modem" et des autres partis de la majorité présidentielle.
On se souvient qu’il fut candidat du Modem à la législative de 2007.
Ces faits n’appelleraient pas de commentaire s’agissant de la liberté de choix politique de chacun. Cette liberté qui l’a porté à soutenir successivement François Bayrou puis Nicolas Sarkozy, mais toujours, Pierre Albertini, l’ex maire de Rouen avec qui il avait concocté le fameux projet de fusion.

Ce qui est nouveau et … apporte un éclairage singulier sur cette campagne municipale, c’est que le Modem, es qualité, vient subitement de retrouver sa voix à Bihorel. 2 de ses représentants sont depuis quelques jours actifs dans la campagne, l’un deux vient de s’exprimer sur le blog "Bihorel avec vous" . Le hic? c’est que ces deux porte paroles.. sont candidats sur la liste Vive Bihorel de Jean Claude Ravenel et qu’ensemble, ils justifient le maintien de leur liste par une pseudo volonté de "constituer l’opposition" à Pascal Houbron.

Il en va ainsi du Modem dans cette commune comme malheureusement dans un certain nombre d’autres: c’est combines et compagnie. Ils jouent au jeu de ceux qui s’opposent: ils sont en réalité alliés pour assurer le maintien d’une gestion frileuse et conservatrice mais aventuriste en matière immobilière.
CQFD.
Grâce au maintient de la liste Ravenel-Modem, Pascal Houbron peut espérer, alors qu’il est massivement désavoué, tout à la fois rester en tête au second tour et choisir, dans ses rangs, la future opposition…
Sauf si les électeurs découvrent la supercherie et en décident autrement!

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie