Skip to content

23% POUR JEAN MICHEL BEREGOVOY ET CECILE MADELINE

Avec tous les copains verts, nous sommes partagés ce soir entre la satisfaction et la fierté tirées du score du candidat des Verts, Jean Michel Bérégovoy, qui a obtenu 23% à l’élection cantonale partielle du cinquième canton de Rouen et la frustration de constater la représentation monocolore, rose , de la gauche rouennaise au Département.
Il s’en est fallu de 65 voix pour que Jean Michel puisse se maintenir au second tour. Les électeurs du cinquième canton auraient alors pu choisir leur gauche, entre le PS et les Verts. Ils auraient pu décider de corriger un mode de scrutin qui aboutit à l’élection de 5 conseillers généraux socialistes sur 5 à Rouen alors que les Verts représentent entre la moitié et le tiers du total des voix de gauche.
La couleur verte va manquer dans l’Assemblée départementale pour quelques années encore..

Reste ce résultat très positif : la nouvelle majorité rouennaise a recueilli plus de 60% des voix dans un canton qui fut favorable à la droite. Jean Michel est arrivé en tête dans les bureaux populaires des Hauts de Rouen, où il travaille, milite et démontre que la réalité est loin des caricatures qui voudraient cantonner l’écologie à un luxe réservé aux privilégiés.

Contournement est de Rouen, estuaire de Seine, terminal méthanier… sur tous ces dossiers d’actualité qui concernent l’air, la biodiversité, les énergies de demain, les Verts vont continuer à se faire entendre. A l’intérieur comme à l’extérieur des assemblées.

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie