Skip to content

MIGRATIONS : HELENE FLAUTRE DENONCE L’ADOPTION DE LA DIRECTIVE RETOUR PAR LE PARLEMENT EUROPEEN

Verts_ALE.jpg

L’effet bulldozer du conservatisme séduit un Parlement européen totalement aligné.

Ce mercredi 18 juin 2008 à Strasbourg, le Parlement européen a voté une proposition de directive européenne sur l’immigration illégale. Celle ci propose des normes communes sur la rétention et l’expulsion des migrants illégaux. Hélène Flautre (Verts/ALE), Présidente de la sous commission des Droits de l’homme du Parlement européen a estimé après le vote que :

"C’est comme un seul homme, les rangs bien serrés, qu’une majorité du Parlement européen a voté aujourd’hui la directive retour. J’interprète ce vote comme un acte de renonciation du Parlement européen à ses propres prérogatives pourtant chèrement acquises.

En effet, la majorité politique au Parlement européen, renvoyant la codécision dans les brancards, a préféré donner un avis conforme… tous derrière le texte du Conseil, sans avoir le courage de mener le combat pour en changer une virgule. Ce n’est pas une telle prestation qui nous vaudra de renforcer la démocratie européenne et de convaincre les citoyens de l’utilité du Parlement européen.

Je suis abasourdie de ce que l’institution que je représente vient d’entériner. Devant une politique européenne migratoire désormais officiellement répressive et à courte vue, je refuse de baisser les bras et compte bien désormais mettre toute mon énergie sur le terrain juridique".

2 Commentaires Post a comment
  1. bravo pour cette prise de position courageuse.

    qu’on voté les socialistes Français ?

    juin 20, 2008
  2. Claude #

    éléments de réponse ici :
    http://www.flautre.net/

    juin 23, 2008

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie