Skip to content

POUR LA REGIE PUBLIQUE DE L’EAU

eau-mali

Le collectif d’agglomération "Pour une eau publique" qui se bat depuis des années pour le retour de la gestion de l’eau en gestion publique, organise une très prometteuse REUNION PUBLIQUE , mardi 13 janvier, à Rouen, à 20H30, à la Halle aux toiles.

Après l’annonce par Laurent Fabius de la reprise en régie directe des secteurs des plateaux est et de la rive sud, nul doute que les invités sauront faire un sort aux arguments de ceux qui voudraient aujourd’hui nous faire croire que le prix de l’eau publique est plus élevé que le prix de l’eau-marchandise:

David Queret, rappellera les objectifs et les actions menées par le collectif pour une eau publique depuis sa création.
Jean Luc Touly, président de l’Association pour le Contrat Mondial de l’Eau (ACME) fera le point sur les enjeux globaux de l’eau.
Anne Le Strat , adjointe chargée de l’eau, de l’assainissement, de la gestion des canaux, à la ville de Paris, expliquera le choix de le re-municipalisation à Paris et témoignera sur la transition de la délégation de service public à la régie publique.
Raymond Avriller, connu comme le "tombeur" de l’ancien maire, Alain Carignon,fera un retour d’expérience sur le fonctionnement de la Régie des eaux de Grenoble

Les élus verts à l’Agglomération de Rouen ont activement milité et pesé, depuis leur élection, en faveur de la décision qui a été prise.
Au delà du prix, l’enjeu de la gestion publique de l’eau, pour les écologistes, c’est aussi, c’est d’abord, l’exigence de sa qualité et de la protection de ressource.

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie