TRAITE DE LISBONNE : UN DEPUTE SUPPLEMENTAIRE POUR LE NORD OUEST!
Bruxelles le 3 octobre :
Hélène Flautre, députée d’Europe Ecologie, salue le résultat du référendum irlandais qui ouvre la voie au renforcement des pouvoirs des citoyens et du parlement en Europe.
Le gouvernement français devrait manifester sa volonté de voir rapidement le traité de Lisbonne ratifié en annonçant dès aujourd’hui le mode de désignation des deux députés européens attribués à la France.
Pour Hélène Flautre :
« Le gouvernement français n’a plus d’excuses pour refuser de se prononcer sur les modalités de leur désignation. On voit mal comment une règle autre que celle qui a permis la répartition des 72 eurodéputés lors du scrutin du 7 juin pourrait être choisie. C’est la seule option démocratique. S’il en est ainsi, la région Nord-Ouest enverra un nouvel élu au Parlement Européen. Sur la base des résultats du 7 juin, ce député se nomme François Dufour, 15ème député d’Europe Ecologie ! ».
Remenber, l’hiver dernier, photos souvenirs de la campagne d’Europe écologie :
Tous ceux qui ont rencontré François attendent avec impatience qu’il rejoigne les bancs du Parlement!
François Dufour sur le chantier de l’Ecaux-centre à Auzebosc, avec François Auber, maire de Saint Jouin Bruneval, avec Alain Corréa du réseau Sortir du nucléaire, avec Hélène Flautre