Skip to content

10 IDEES SUR LA TABLE POUR LANCER LE DEBAT DES REGIONALES

10 idées couv Le projet de la liste Europe écologie pour la région sera présenté aux électeurs à la fin du mois de janvier. Il sera le fruit des Ateliers participatifs du projet . Il sera influencé par divers dialogues prévus avec de multiples acteurs associatifs, économiques et sociaux. Sans attendre, les candidats de la liste de rassemblement des écologistes ont décidé de soumettre au débat public 10 idées. 10 propositions pour : interroger les tenants et les aboutissants des aides aux entreprises, soutenir l’économie coopérative, valoriser la biodiversité régionale, booster le spectacle vivant, faciliter la mobilité écologique, engager la révolution du logement, former aux métiers de demain, prévenir les maladies de la pollution, faire décoller l’agriculture biologique, financer la contre expertise citoyenne… A lire ci-contre. Critiques bienvenues!

2 Commentaires Post a comment
  1. bruno #

    bonjour,les études épidémiologiques sont réalisées par toutes les grandes entreprises du territoire et remises à la DREAL avec déclaration annuelle.Il n’est pas sérieux d’assurer qu’un cancer est du essentiellement aux entreprises.Un cancer a des causes multifactorielles liées au mode de vie de l’habitant:comment se nourrit-il?fait-il du sport?aere t’il son logement quotidiennement?etc…Il suffit d’interroger un spécialiste du monde médical

    décembre 17, 2009
  2. Claude #

    Bonsoir,
    Dans l’esprit des rédacteurs, je crois qu’il s’agissait surtout de souligner la forte présomption de lien entre l’environnement et la santé, entre les pollutions de l’air et les affections broncho pulmonaires, entre les taux élevés de résidus de nitrates et de phytosanitaires qu’on retrouve dans notre eau et certaines tumeurs malignes etc…
    Vous avez raison de rappeler que les cancers résultent de causes multifactorielles dont plusieurs, liées à nos modes de vie, ne sont toutefois pas éloignées de l’état de notre environnement (l’alimentation…).
    Merci pour ces remarques. J’en retiens une incitation à nous garder de rédactions trop résumées et trop schématiques pour l’étape suivante de rédaction du projet final!
    cdt

    décembre 17, 2009

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie