Skip to content

Voici le programme de la liste Europe Ecologie Haute Normandie pour les régionales 2010

img_programme.jpgVoici le Contrat Ecologiste pour la Haute Normandie qui est proposé aux électeurs pour les régionales des 14 et 21 mars prochains.
Ce projet est le fruit des ateliers participatifs du projet qui ont mobilisé des dizaines de haut normands depuis octobre.
Il a été présenté à la presse régionale ce matin une équipe paritaire de candidats, verts et représentants de la société civile, à l’image de la liste Europe Ecologie Haute Nomandie.

Il se décline en 12 piliers : Economie, alimentation – agriculture, formation professionnelle – apprentissage, environnement – biodiversité, énergies – climat, transports, santé, éducation -enseignement recherche, culture, solidarité nord-sud, aménagement du territoire et démocratie.

Vous pourrez aisément en prendre connaissance ci-contre dans une version innovante, et écolo . Feuilleter, ajuster l’image à votre vue, sélectionner une page qui vous intéresse plus particulièrement

Nous vous enverrons, si vous le souhaitez, la version papier sur simple demande à l’adresse de l’équipe de campagne. Bonne lecture!

4 Commentaires Post a comment
  1. MKL #

    Dans le même esprit du travail de fond visant à élaborer un projet global au niveau national et européen, un débat aura lieu samedi prochain 13/02/2010 entre :

    – Pierre Larrouturou (économiste, tête de liste EE 92)
    – Joseph Stiglitz (prix nobel d’économie)
    – Edgar Morin (philosophe, médaille d’or de l’UNESCO)
    – Eva Joly (députée européenne – liste EE IdF)

    Thème : Crise – Comment éviter la rechute – Comment faire naître une nouvelle société ?

    retransmis en direct sur Lemonde.fr

    http://www.nouvellegauche.fr

    février 12, 2010
  2. Fabrice H #

    La communauté de communes d’Etrépagny a voté, jeudi, à une très forte majorité, l’achat du couvent des dominicaines. Elle envisage d’y installer ses locaux administratifs, techniques, mais aussi la médiathèque, une crèche, une halte-garderie, le relais d’assistantes-maternelles et une maison de santé.

    Des réalisations dont le montant a été estimé à 6 M€. Ils viendront s’ajouter au 1,2 M€, versé pour l’achat de la propriété.
    Un scandale !!! fruit de la rivalité entre deux caciques de l’UMP forzi /Beaufils pendant que les chomeurs souffrent !!!

    février 14, 2010
  3. julie l #

    Que pensez-vous du gouffre financier dans lequel nous entraine Perrine FORZY avec l’achat de l’ancien couvent des dominicaines a Etrepagny?, 7.2 millions d’euros plus les couts annuels d’environ 150000 euros sans compter avec 2 753 000 euros de crédits en cours ni la dette, quelles répercussions sur les impôts, n’oublions pas que nous ne sommes que 10784 habitants, pensez-vous que cet argent public gaspillé soit le meilleur moyen de flatter l’ego de cette personne?, ne pourrait on pas plutôt aider les centaines de personnes qui on perdu ou perdent leurs emploi dans notre région.
    je remercie d’avance tous les gens qui oseront s’élever contre un tel projet totalement scandaleux.

    mars 3, 2010
  4. Claude #

    Vous m’apprenez l’existence dece projet en effet.. spectaculaire. Si vous le souhaitez vous pouvez transmettre des précisions complémentaires au siège des Verts de Haute Normandie, 34 quai du havre, 76000 Rouen. Cordialement

    mars 3, 2010

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie