Skip to content

9,12

Caen.jpgOn en reparlera tranquillou dans quelques jours. Juste deux mots avant une pause repos.
Tous les écologistes haut normands qui se sont engagés dans cette superbe campagne ont toutes les raisons d’apprécier ce résultat à sa juste valeur : 9,12% parmi 11 listes , dans notre belle région .. qui porte tellement les marques des dégâts du productivisme ce n’était pas écrit, c’était même hautement improbable, inespéré, il y a encore un an ou deux.
C’est d’autant plus réjouissant que ce résultat s’inscrit dans une véritable dynamique nationale : 12,5% pour Europe Ecologie, devenue troisième formation politique au plan national, deuxième à gauche.
Tout ceci dans un contexte de massif vote PS, anti Sarkozy, c’est tout sauf anecdotique.

Les 52 000 haut normands qui ont voté Europe Ecologie ont pu voter pour un véritable projet de conversion écologique de la Région et attendent sans aucun doute que des élus EE portent ce projet, se mettent au boulot, dans l’assemblée, en lien avec les réseaux de citoyens actifs.
On y verra plus clair demain à la mi journée à l’issue des discussions entreprises hier soir avec les partenaires de gauche, sur .

Il nous restera ensuite à nous interroger collectivement sur l’échec majeur de cette élection : le taux de participation et notamment sur la "grève" du vote qui semble avoir été particulièrement suivie par les 18/24 ans.
à bientôt

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie