Skip to content

Oui l’eau est un bien public, disons le avec une régie!

Affiche eau

Les comités Europe Ecologie les Verts s’affichent sur les murs des communes des plateaux nord et de la vallée du Cailly.
Ils invitent les habitants des communes concernées à se joindre à la réunion publique organisée par le Collectif Eau Publique de l’Agglomération, vendredi 26 novembre, à 20H30, à Rouen, salle de la halle aux toiles.
Ce collectif milite pour l’intégration de la gestion de l’eau des communes de Canteleu, Maromme, Notre-Dame-de-Bondeville, Mont-Saint-Aignan, Bihorel, Bois-Guillaume, Déville, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville, Hautôt-sur-Seine, Val-de-la-Haye actuellement déléguée à la Lyonnaise des eaux, à la régie publique de l’eau de la CREA et a invité deux témoins :
Patrick Dufau de Lamothe, expert-comptable, associatif bordelais à l’origine d’une audit qui a valu à la Lyonnaise des Eaux de devoir rétrocéder 233 millions d’euros à la Communauté Urbaine de Bordeaux et aux usagers de l’eau.
Gabriel Amard, président de la communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne, organisateur du retour en régie de cette collectivité, auteur du livre "L’eau n’a pas de prix, vive la régie publique".

Entrée libre.
En savoir plus? les eaux glacées du calcul égoïste

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie