Skip to content

Un projet pour la Seine Maritime, un autre pour l’Eure, 39 candidats Europe Ecologie-Les Verts

programme-cantonales-EELV76.jpg
 »Naturellement Solidaires » et  »l’Eure de l’Ecologie » : derrière ces deux jaquettes, vous pourrez, au choix, lire en ligne les projets proposés aux électeurs par les candidats écolos dans nos deux départements, ou télécharger un chapitre ou la totalité de ces documents.
C’est la marque de fabrique de notre mouvement et de notre coopérative: ces deux projets ont succédé à des dialogues avec la société civile et sont le fruit d’une élaboration collective et participative.
Vous y retrouverez la "patte" écolo.
La volonté de proposer des solutions adaptées, pouvant être mises en oeuvre en 3 ans.
L’exigence d’innovation : pour répondre au besoin de solidarité, de "faire société". En changeant radicalement d’approche, en investissant sur des politiques de prévention des risques sociaux et écologiques qui sont plus efficaces pour les personnes et… plus économes d’argent public.

programme-cantonales-EELV27.jpg Prenez donc le temps de faire connaissance sur les blogs de chacun d’eux avec le candidat ou la candidate d’Europe Ecologie dans votre canton.
Et méditez le contexte de cette élection.
Les Départements, du fait d’un mode de scrutin archaïque qui favorise les partis classiques et les élus qui tirent leur notoriété du cumul des mandats (maire, conseiller général, conseiller communautaire, parlementaire..) sont des assemblées élues qui ressemblent peu à la diversité de la population, très masculines, conservatrices.
L’UMP a déjà intériorisé une prochaine déculottée et avoue qu’elle ne joue pas la gagne.
Il ne fait aucun doute que les deux départements resteront à gauche.
Le vote pour Europe Ecologie Les Verts, dans ce contexte, est le vote utile.
Pour élire les premiers conseillers généraux écologistes, en Seine Maritime et dans l’Eure, et ainsi aider les départements, dernières assemblées qui en sont privées, à entrer dans le XXI ème siècle!

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie