Skip to content

Contournement Est : regain de mobilisation des conservateurs

La dernière profession de foi de la coalition du oui au contournement routier-Est de Rouen est un mauvais coup porté à la mise en œuvre de politiques publiques locales durables. Ce n’est pas la première fois que les grand élus socialistes de l’Agglo, des Départements, de la Région, emboitent le pas au si conservateur patron de la CCI de Rouen pour appeler de leurs voeux cette infrastructure anachronique.

Il n’est pas inutile de rappeler ce qu’ils font semblant de ne pas voir : si les lobbyistes du monde portuaire, de la logistique et du BTP, la demandent avec tellement d’insistance ce n’est aucunement pour détourner du trafic mais, au contraire, faciliter l’accès au coeur de l’agglo des camions clients du Port et des industries qui s’y trouvent. Et bien sur pour couler du béton toujours plus de béton et toujours plus de particules polluantes et d’émissions de gaz à effet de serre..

Et puis, en ces temps de vaches maigres ou tous et chacun ne cessent de nous appeler à la discipline budgétaire, cet acharnement ressemble de plus en plus à une fuite en avant. C’est de surcroît un véritable paradoxe quelques jours après l’aveu d’impuissance à éviter la multiplication par quatre du coût des transports scolaires restant à la charge des familles de collégiens seino marins !
En quelque sorte on saurait sortir pour le « hard » ; le béton et le transport routier, l’argent qu’on ne trouve plus pour le « soft » ; les conditions d’étude de nos gamins. Difficile à avaler !

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie