Skip to content

Législatives dans l’Eure (27-1 et 27-5) : pour conjurer le risque d’un choix UMP/FN le 17 juin, l’union est obligatoire!

« Beau geste » mais surtout, Responsabilité.

Thierry Quennehen, conseiller municipal d’Evreux et vice-président de l’Agglomération du grand Evreux chargé de l’environnement et des transports, candidat EELV dans la première circonscription de l’Eure, a annoncé cet après midi à la presse régionale qu’il retirait sa candidature au bénéfice de Michel Champredon, candidat d’union PRG-PS.

Alors qu’il avait engagé sa campagne depuis plusieurs semaines, Thierry Quennehen, a décidé de ce retrait pour conjurer le risque avéré de l’élimination de la gauche au premier tout le 10 juin et d’un duel UMP/FN pour le 17 juin.

Avec notre secrétaire régionale, Laetitia Sanchez, je représentais EELV Hte Normandie à cette conférence de presse où nous avons assuré Thierry de la solidarité et de la reconnaissance de tous les écologistes haut-normands.

Il nous appartient désormais à tous d’apporter notre soutien à Michel Champredon qui portera les couleurs PRG-PS-EELV contre Bruno Lemaire et le Front national.

Puisse cette esprit de responsabilité et d’union inspirer Anne Mansouret et Hélène Ségura, candidates de gauche dissidentes dans la 27-5. Alors que Jérôme Bourlet et Martine Séguéla portent les couleurs de l’union PS-EELV, le maintien des dissidences ne pourrait avoir qu’un seul et unique effet :  l’élimination de tous les candidats de gauche au premier tour. La punition pour les électeurs condamnés le 17 juin à une finale UMP droite sociale/FN ! ?!

Anne , Hélène, on compte sur vous !

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie