Skip to content

Vélos électriques et vélos pliables : c’est parti !

Comme annoncé dans un billet précédent, les habitants de l’agglomération rouennaise ont depuis cet après midi la possibilité d’emprunter des vélos à assistance et électrique (VAE) et des vélos pliants, pour une durée de cinq à dix jours.
Il s’agit d’une expérimentation, unique en France, qui durera 7 mois, afin de déterminer les contours d’un service à plus grande échelle destiné à compléter l’offre de transports en commun et à proposer de véritables alternatives à la voiture pour les déplacements quotidiens domicile – travail et domicile-études.
Le prêt est gratuit et s’effectue pour le moment à deux endroits:
– A la TCAR rue jeanne d’Arc, du lundi au vendredi de 10h-12h30 et 15h30-18h00
– au siège de l’agglomération de Rouen, du lundi au vendredi de 10h30-13h30 et 14h30-18h00

N’attendez pas pour aller les essayer!

VAE TCAR

Vélos-plians-TCAR

3 Commentaires Post a comment
  1. jpb #

    Très bonne initiative qui me permettra certainement d’essayer le VAE en vue d’un achat que j’avais dèjà imaginé. Dommage cependant que les lieux et horaires des permanences soient assez peu compatibles des horaires de quelqu’un qui voyage par le train pour aller travailler (dans mon cas 7h-18 h minimum quand tout va bien …). Si cette inititaive devait être relayée par la région, il serait peut-être utile de proposer ces vélos dans différentes gares des lignes fréquemment utilisées.
    Il faut également s’intéresser aux possibilités de stationnemnt des vélos en ville qui aujourd’hui sont souvent improvisés. Des vélos seraient bienvenus aux extrémtés des lignes métro, TEOR et aux gares SNCF ou routière pour que le relai entre les moyens de transport soit efficace.

    février 19, 2008
  2. Claude #

    Vous n’êtes pas seul à exprimer ce souhait. J’ai personnellement été sollicité par plusieurs clients de la Sncf, intéressés par les VAE, parce qu’ils demeurent sur les plateaux ou intéressés à tester la faisabilité d’un voyage, avec un vélo en bagage.
    La sncf, la région et l’agglo examinent actuellement les modalités d’une mise à disposition des vélos dans le hall de la gare en mars. Je vous rejoins également concernant le stationnement. Je ne doute pas qu’il sera attentivement revu par l’équipe gauche-verts animée par Valérie Fourneyron, si les électeurs rouennais font le choix du développement durable de leur ville, dans l’agglo, enfin.
    Concernant la mise en place de consignes ou de parcs gardiennés aux extrémités de ligne de transport en commun, c’est fondamental. Cela sera à l’ordre du jour en fin d’année quand l’expérimentation devra faire place au déploiement grande échelle d’un service vélo d’agglo!

    février 20, 2008
  3. ahahah #

    Attention les horaires à la TCAR rue jeanne d’Arc, du lundi au vendredi sont de 12h-14h00 et 16h30-19h00.
    Et de 14h00 à 18h30 le samedi.
    A noter également, le dépot de vélo de la rue Jeanne d’Arc n’accepte pas les cautions sous forme de CB, contrairement à ce qui est dit sur le site de l’Agglo.
    Expérience concluante pour moi… malgrè un pneu crevé sur les quais, entre le pont Guillaume et le 6éme franchissement. A quand une piste cyclable qui protége des camions dans cette zone ? La circulation à cet endroit est effroyable.
    Cordialement,
    AHAHAH (vélocycliste débutant et motivé)

    avril 2, 2008

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie