Skip to content

UN DIMANCHE A DIEPPE

copenhagen-cpte_a_rebours.jpg
La fuite en avant vers la relance du nucléaire est imposée à la France par Areva et Edf, et désormais Gdf-Suez et Total qui arrivent dans ce business.
A l’Europe la France relaie ces lobbies.
Aux quatre coins de la planète elle s’en fait le VRP, auprès de Khadafi, des dictateurs chinois, hier des pakistanais… Cette frénésie est dangereuse, elle porte le risque de la prolifération nucléaire, du civil au militaire. Cette fuite en avant est suicidaire au regard des enjeux du climat. Le nucléaire n’est pas propre : le bilan carbone de la construction et de l’approvisionnement des centrales n’est pas neutre. Le nucléaire est sale parce qu’il pousse au crime : au suréquipement en appareils électriques et à la surconsommation d’énergie quand il faut impérativement faire décroitre nos consommations énergétiques. Le nucléaire réduit à néant les efforts de recherche et le développement des énergies renouvelables sur lesquelles la France est lanterne rouge.

Et le nucléaire ne crée pas d’emplois ou si peu rapporté au cout colossal des investissements. Les 150 éoliennes prévues au Tréport en offshore permettront à elles seules de créer 280 emplois permanents, presque autant que l’EPR de Penly, sans les risques et sans empoisonner les générations futures de déchets!

Dimanche 28 juin, toute la population est invitée par le réseau Sortir du nucléaire, de nombreuses associations, et quelques partis, dont les Verts, le NPA et CAP 21, à un grand rassemblement pacifique et festif sur les pelouses du front de mer à partir de 11H.
Vous y croiserez sans doute Hélène Flautre, élue députée de la liste Europe Ecologie le 7 juin dernier

Au programme : pique-nique collectif, fanfares chorale, carnaval anti-nucleaire dans les rues de dieppe, atelier de maquillage enfants, stands et autres animations … Et il fera beau!
STOP EPR

No comments yet

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie