Skip to content

BIHOREL : REVOLTE POUR UNE VILLE DURABLE!

NON AU PLULe maire de Bihorel et les élus de sa majorité ne mesurent pas la chance qui est la leur !
Les habitants de cette commune de 8500 âmes montrent depuis des mois leur créativité et leur gout pour la mobilisation citoyenne.
Ils ont été plus de 1000 à pétitionner pour un plan de déplacement et de circulation fondé sur les modes alternatifs à la voiture et.. sans contournement est!
Ils sont aujourd’hui pas loin d’une centaine à afficher sur leurs murs, leurs fenêtres, leurs barrières, leurs arbres, le refus du PLU (plan local d’urbanisme). Celui ci fait l’impasse sur les nuisances liées à la circulation de camions et de trafic de transit et "oublie" l’ambition de valorisation et de protection de la nature, mais par contre promet de livrer à la promotion immobilière le coeur de la commune.
Et ils rejettent d’un même mouvement le projet de fusion avec Bois Guillaume qui vient de sortir du chapeau du maire de cette ville, justement connu pour faire la chasse au moindre centimètre carré et pour promettre au béton les espaces naturels les plus remarquables.

Il y a un an, lors des municipales, l’équipe aujourd’hui en place s’était bien gardée de faire part du PLU actuel et du projet de fusion.
Lundi 29, à 20h30, le Conseil municipal est convoqué pour arrêter le projet de PLU et pour lancer une étude préparatoire à la fusion!

L’association Bihorel avec vous qui anime la mobilisation citoyenne sur tous ces sujets appelle la population à la rejoindre dans les jardins de la mairie à partir de 19h30.
Plus de 20% des bihorellais ont voté Europe écologie le 7 juin.
Pour les Verts, c’est un motif d’espoir et une raison supplémentaire pour inviter les bihorellais à manifester, avec Bihorel avec vous, pour une ville durable!

non au plu non à la fusion

2 Commentaires Post a comment
  1. David #

    20% des votans bihorellais…
    1 sur 4 ?

    août 28, 2009
  2. Claude #

    49% des bihorellais inscrits on voté le 7 juin

    août 29, 2009

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS

POUR UN NEW DEAL ÉCOLOGIQUE écologiste, conseiller régional de Normandie