La coopération Béjaïa – Haute Normandie s’invite dans l’hémicycle le 16 novembre
J’évoquais ici fin juillet avec les artistes de la coopération entre la Haute-Normandie et la Willaya de BEJAIA, en Algérie. Je venais de passer avec eux les 3 premiers jours de la semaine culturelle normando-kabyle conjointement organisée à Béjaïa par l’association rouennaise Tafsut et les éditions Tira. Les acteurs de cette belle initiative ont rendez vous avec le public MERCREDI 16 NOVEMBRE à Rouen, dans l’hémicycle du Conseil régional.
La soirée commencera à 18heures
Micheline Molinier Khouas et Michel Molinier restitueront la genèse de cette coopération culturelle
Saïd Atek, plasticien rouennais en présentera les parti pris artistiques
Alain Coci présentera le reportage vidéo qu’il a réalisé tout au long de la semaine. Une réussite absolue qui donne superbement à voir la richesse des échanges, la qualité des acteurs et des réalisations, l’enthousiasme des témoins…
Les artistes haut-normands Luc Perrot, Jérôme Lefevre, Mohammed Kotbi, Nicolas Diologent et Patrice Marchand échangeront leurs regards croisés sur cette action avec Omar Fetnouche directeur du Théâtre régional de Béjaïa et Brahim Tazaghart, directeur des éditions Tira.
On découvrira les photos d’Annie Coci.
La Région Haute Normandie soutient depuis quelques années une coopération scientifique portée par les universités de Rouen et du Havre afin d’identifier et mettre en évidence les effets du changement climatique sur les bassins versants du fleuve Soummam, « la Seine » de la région de Bougie. Le volet culturel de cette coopération l’enrichit formidablement. Elle est la plus belle promesse de développement d’une coopération humaine, citoyenne, entre nos deux régions.
Une seule condition pour assister à cette belle soirée de fraternité. S’inscrire par mail à [email protected]
invité par M Said Atek,jeserais présent lors de votre assemblée.